Les cactus et autres plantes succulentes ou grasses ont la côte présentement, que ce soit à l’intérieur comme décoration ou même à l’extérieur dans les coins très ensoleillés de vos plates-bandes. Les cactus sont assez faciles à conserver, ils ne nécessitent pas beaucoup de soins. Voici quelques conseils pour les conserver à leur maximum.
- Ces plantes ont besoin d’un éclairage intense. Idéalement il faut les installer en plein soleil au sud, pensez à leur environnement désertique.
- Attention, les cactus et autres succulentes ont tendance à pourrir si le terreau est gardé trop humide. 80% des gens arrosent trop leurs cactus et succulentes. Laissez le terreau s’assécher complètement avant d’arroser. Ce type de plantes tolère de longues périodes sans eau, parfois plusieurs semaines.
- La plupart des cactus et plantes grasses sont non toxiques pour les humains et les animaux. Mais attention aux variétés telles que les euphorbes qui ont une sève blanche très irritante. Il vaut mieux les laisser hors de portée.