– Comment faire sécher des roses naturel –

Conseil

roses plein de couleurs

Comment faire sécher des roses naturel

On nous offre souvent des roses lors d’occasions spéciales et souvent on a envie de les garder pour se rappeler de ces beaux moments . Faire sécher des roses provenant d’une occasions spéciales ou d’un événement important ou simplement faire sécher celle de notre jardin est la meilleure façon de fabriquer des souvenirs qui dureront encore de nombreuses années.

 

Faire sécher les roses à l’air libre

1 : Choisissez des roses qui on bien fleuri. Vos roses doivent être bien épanouir, belle et bien ouvertes, sans défaut et ni trace d’humidité, mais évitez celles qui ont déjà commencé à s’effriter et qui perdent leurs pétales.

2 : Couper les tiges de vos roses. Coupez vos tiges minimum de 6 pouces, enlever si possible tout le feuillage (car généralement les feuilles contiennent plus d’eau et cette dernière accélère le dessèchement des fleurs.)

3 : Attachez les tiges ensemble à l’aide d’une corde ou d’un élastique. Rassemblez les roses que vous souhaitez faire sécher, puis entourez-les à la base de la tige, laisser au moins 2 pouces en dessous de l’élastique. Resserrez l’élastique jusqu’à ce que toues vos tiges restent bien fixées.

4 : Installez une corde (corde à linge). Optez pour une pièce sombre que vous n’utilisez pas souvent, comme dans un sous-sol, buanderie, il faut que la pièce soit bien ventilée afin que l’humidité puisse être évacuée. Procurez-vous de la corde ou une ficelle, puis installez votre ligne comme une corde à linge. Votre installation doit être solide pour qu’elle puisse supporter le poids de vos roses. Ne pas oubliez optez pour une pièce sombre. Car vos roses s’assombriront lorsqu’elles sècheront et si vous les exposez à de la lumière, ce processus sera accéléré. Alors choisissez un endroit sombre.

5 : Attacher vos roses la tête en bas sur un crocher ou un cintre.  En utilisant un bout de corde, accrocher vos roses sur le crocher et si vous avez plusieurs roses veiller prendre un autre crochet en mettre de 5 à 6 roses maxiumum.

6 : Suspendez-les pendant 2 à 3 semaines. Accrocher le crochet sur la corde à linge et laissez vos roses sécher à l’air libre. Plusieurs semaines sont parfois nécessaires avant que vos roses soient entièrement sèches.

7 : Utilisez de la laque pour conserver vos roses. Une fois qu’elles seront sèches, elles seront fragiles. Décrochez-les du crocher, puis vaporisez-les de laque afin de les renforcer et d’empêché qu’elles s’abiment.
– Produit protège-fleur : Fleuriste Line Deco
– Optez pour un laque inodore.
– Évitez de saturer vos roses en les vaporisant très légèrement.

Bon séchage.

Autres conseils